Le #minsgame, c’est quoi?

minsgame

Ce mois-ci, j’ai publié plusieurs photos sur la page Facebook, titrées avec le mot clic #minsgame. Je me suis dit qu’un article qui expliquerait le minsgame pourrait intéresser nos minimalistes en herbes (ok c’est cute!), ou bien informer les doyennes qui ne sauraient pas encore ce que c’est!

 Pour commencer, ce sont des choses qui étaient chez moi, dont je n’en avais plus de besoin, que je n’utilisais plus, ou que tout simplement m’encombraient.

La majorité des articles ont été vendus, donnés ou jetés lorsque ce n’était pas possible de le réutiliser.

Donc, c’est quoi le #minsgame?

Le minsgame est un diminutif de «Minimalism Game» lancé par The Minimalists.

Les règles du jeu sont assez simples. Le premier jour, vous vous débarrassez d’un objet. Le deuxième jour, deux objets et ainsi de suite, jusqu’à la fin du mois.

1

source photo: Facebook 

Que ce soit des vêtements, des accessoires, des chaussures, des chandelles, de l’électronique, des plats, bref n’importe quoi, vous devez les vendre, les donner ou les jeter.

Bien sûr, il est recommandé d’éviter la poubelle si c’est possible.

Puis, vous publiez votre exploit sur les réseaux sociaux en mentionnant le mot clic #minsgame.

Quand même, ça l’air de rien! Mais  vers la fin du mois, vous devez vous départir d’une vingtaine d’objets par jour. C’est énorme!

Ce mois-ci, je faisais le #minsgame, mais avec un objet par jour. J’ai déjà fait une très grande partie de désencombrement, et même avec un  objet par jour c’est un peu plus difficile pour moi.

2

source photo: Facebook 

Par contre, si c’est la première fois que vous vous adonnez à ce jeu, le #minsgame est totalement réalisable. Même qu’il vous sera bénéfique!

Bref, le Minimalisme game est un jeu qui vous permettra de faire le grand ménage de tous vos objets qui trainent depuis un certain temps et qui sont tombés dans l’oubli.

Et si le 1er mars 2016 était le premier jour de votre nouvelle vie?

 sources:
The minimalists partie 1
The minimalists partie 2

 

Partagez ceci:
FacebookTwitterPinterestTumblrEmailGoogle+

Une réflexion sur “Le #minsgame, c’est quoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *