L’application Moment – Combien d’heures passez-vous sur votre téléphone quotidiennement ?

 

moment_app

J’ai fait la découverte, il y a une semaine, d’une application pour téléphones intelligents qui calcule le nombre d’heures que vous passez sur votre appareil quotidiennement. Elle se nomme Moment. Ainsi, il est possible de réaliser à quel point nous pouvons passer des heures sur un appareil (qui n’existait pas il n’y a pas si longtemps).

*Je crois qu’elle est disponible que pour les appareils Apple*

Ce que j’aime de ce concept, c’est que l’application permet de mettre un nombre d’heures maximal passé sur votre téléphone et de le bloquer par la suite, vous laissant que le droit aux appels. Cela permet de réduire considérablement le nombre d’heures que vous passez sur votre appareil, laissant le temps de faire d’autres activités ou passer plus de temps en famille.

moment

Télécharger Moment

Pour ma part, depuis que j’ai cette application je fais plus attention. C’est comme si quelqu’un me surveillait constamment. Lorsque ça fait plusieurs minutes que je défile les actualités sur Facebook, je me rappelle que ces minutes sont calculées et que je devrais faire autre chose à la place.

moment_app

Voici mon utilisation de la dernière semaine. En moyenne, je passe 3 heures par jour sur mon téléphone. Est-ce beaucoup? Difficile à dire. Je suis souvent sur mon téléphone pour regarder le déroulement du blogue et les commentaires qui y sont publiés. Je l’utilise comme un outil de travail en grande partie.

Ce que je retiens quand même de cet exercice, c’est que je désire réduire le nombre d’heures passées devant mon téléphone intelligent. J’ai ma petite routine du matin où je regarde les actualités sur les médias sociaux. J’ai tendance à m’y aventurer peut-être un peu trop longtemps.

Personne n’est parfait, mais il y a toujours place à l’amélioration!

. . .

Je crois que l’essentiel qu’il faut comprendre de cet exercice c’est que les heures passées sur notre téléphone nous déconnectent de la réalité. Nous pourrions passer ces heures à faire d’autres choses plus constructives et ainsi faire grandir notre propre personne.

Bref, je recommande à tous de faire l’essai de cette application (qui est gratuite) pour voir juste pour le fun combien d’heures vous pouvez passer sur votre téléphone intelligent.

Alors, combien d’heures passez-vous sur votre téléphone par jour?

. . .

Autres articles:

magasiner-propre-garde-robe-minimaliste

99objetsnécessaires

economiser_épicerie_minimalisme

 

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *