Lectures,  Tous les articles

La plus belle lecture de ma vie – Les gens heureux ont une histoire

J’ai eu la chance de tomber sur un livre merveilleux, alors que j’entamais ma toute première visite dans une bibliothèque de Montréal. À ce moment, je ne me doutais pas du tout que ça allait être une des plus belles lectures de ma vie qui m’a valu plusieurs larmes.

Le livre et son auteure

Le livre «Les gens heureux ont une histoire» de Mylène Moisan, qui est chroniqueuse pour un journal, raconte des faits vécus de monsieur et madame tout le monde. Ceux qui ont leur petit bonheur, mais dont leur histoire ne sera jamais publiée. Pourtant, ces histoires sont d’une grande humanité et méritent de se faire souligner.

Si les journaux étaient remplis de ces histoires, les gens seraient plus heureux, je peux vous l’dire!

Il y a différents sujets touchés dans le livre. Chaque récit se tient sur 2 ou 3 pages, ce qui rend le tout très court. Ce que j’admire le plus, c’est le talent de Mylène Moisan à raconter avec une profondeur en si peu de temps, les histoires de ces personnes «ordinaires».

On y aborde les histoires d’amour, les handicaps, la maladie mentale, le suicide, les pertes, l’amitié, la musique et d’autres sujets très humains.

Source photo: Vivreavecmoins sur Instagram

Les émotions

Récemment, je lis très rarement des livres. Après avoir fait le tour de tous ceux concernant le minimalisme, ce livre a vraiment été un rafraîchissement alors que je le lisais sur la plage à l’Île-du-Prince-Édouard.

Ce qui m’a le plus surpris, c’est les larmes qui ont coulé le long de mes joues à plusieurs reprises. Au moins 5 récits m’ont touché profondément au point d’en pleurer heureusement.

La belle plage de Cavendish à l’île-du-Prince-Édouard au Canada! J’avais cette vue lorsque je lisais ce livre. Merveilleux!

C’est vraiment dans les récits des gens comme nous, et de voir leur vision du bonheur, qu’on se rend compte qu’on est tous humains et que nous avons des émotions que d’autres personnes vivent aussi.

Bref, je vous recommande fortement de lire ce livre et s’il vous a touché autant qu’à moi, de le partager à votre entourage pour leur faire vivre ces belles émotions à eux aussi.

Partageons le bonheur, un livre à la fois!

Autres articles: