Inspiration | Décorations automnales et d’Halloween minimalistes

inspiration-automne

Source photo: lizmarieblog

J’adore l’automne. J’adore que la température soit plus douce et que les feuilles dans les arbres changent de couleur. J’aime marcher sur les feuilles tombées au sol qui craquent sous nos pas. L’automne signifie le retour des petits mijotés, des soupes chaudes et des croustades aux pommes fraîchement sorties du four.

Pendant cette saison, les décorations sont populaires surtout à la venue de l’Halloween, une fête très prisée par les enfants (et aussi des parents qui ont gardé leur cœur d’enfants)!

Je vous ai monté un tableau d’inspiration pour décorer différemment, c’est-à-dire décorer avec des éléments que nous avons déjà, qui sont accessibles et qui peuvent être réutilisés par la suite. Pourquoi acheter des fantômes de plastique alors qu’un vieux drap blanc pourrait faire l’affaire? Faites participer les enfants! Créez-vous de beaux moments seul, à deux, ou avec toute la famille!

Pour voir la source originale de la photo, vous pouvez cliquer sur le lien EN DESSOUS de chaque image. Vous serez redirigé vers Pinterest, où vous pourrez épingler la publication!

1.Décorer un vase (ou un verre) avec une chandelle et des décorations alimentaires

pinterest-halloween

Source photo: introuvable depuis Pinterest 

 

pinterest-halloween

Source: Pinterest 

pinterest-automn

Source: Pinterest

2.Utiliser les citrouilles comme éléments de décoration

(C’est ce que j’ai choisi de faire. Une petite citrouille qui se transformera en un repas par la suite!)

pinterest-citrouille

Source: Pinterest 

pinterest-automne

Source: Pinterest 

pinterest-citrouilles

Source: Pinterest

3.Utilisez bois, brindilles et plantes sèches

Utilisez des produits organiques qui pourront être compostés par la suite!

pinterst-automne

Source: Pinterest 

pinterest-automn1

Source: Pinterest 

4.Recyclez & réutilisez

Soyez créatifs! Utilisez ce que vous avez à la maison et dans le bac de recyclage pour créer de super éléments de décorations!

 

pinterest-recycler

Source: Pinterest 

pinteres-recycler

Source: Pinterest 

pinterest-halloween

Source: Pinterest 

. . .

Petits trucs pour l’Halloween :

L’Halloween pour certains signifie surconsommation et emballages inutiles, ce qui est totalement vrai d’une manière générale. Pourtant, vous pouvez quand même participer à cette fête en la rendant plus minimaliste et écoresponsable. Sur le groupe Facebook Simplicité volontaire au Québec, j’ai lu qu’une famille allait seulement faire une ou deux rues lors de l’Halloween, plutôt que de faire tout le quartier, voire la ville au complet. C’est un très bon exemple de simplicité sans privatiser ses enfants !

Aussi, pour les personnes qui offriront des bonbons le 31 au soir, oubliez les sacs de plastique et donnez plutôt une poignée de bonbons. Cela créera moins de déchets ! N’oubliez pas qu’il faut absolument que les bonbons soient emballés individuellement. Sinon, vous pouvez toujours offrir des compotes de pommes et barres tendres qui serviront de collations dans les boîtes à goûter !

Bon automne & Joyeuse Halloween ! 

. . .

Autres articles:

no-impact-man-minimalism

minimalisme_mode-de-vie-ideal

avantages_moins_vetements_minimalisme

Partagez ceci:
FacebookTwitterPinterestTumblrEmailGoogle+

2 réflexions sur “Inspiration | Décorations automnales et d’Halloween minimalistes

  1. Les citrouilles sont au rendez-vous chez moi, mais le rendu est bien plus beau avec les vases en vitres! Il faudrait que j’essaie! Bref, ce sont toutes des bonnes idées. J’ai beaucoup aimé aussi la citrouille en papier journal en tant qu’amoureuse des mots! Merci pour le partage! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *