Inspiration | Chambre à coucher minimaliste

La décoration intérieure a un impact direct sur notre moral et sur notre bien-être général. Nous vivons dans notre maison durant plusieurs heures par jour, et y être confortable est primordial, bien plus que ce qu’on pourrait penser.

Saviez-vous par exemple, l’utilisation de couleurs froides (bleu, mauve) vous donne l’impression qu’il fait 2 degrés Celsius de moins que si vous aviez utilisé des couleurs chaudes (jaune, rouge)?

Si c’est pareil pour vous que pour moi, le printemps me donne toujours envie de changement. Bouger des meubles, déplacer les cadres et les objets sont des gestes simples et gratuits qui vous donneront la satisfaction nécessaire pour accueillir la saison du bon pied!

Voici donc quelques photos de chambres à coucher minimalistes pour vous donner de l’inspiration pour faire un peu de changement! Les mots d’ordre pour réussir sa chambre minimaliste : désencombrement, couleur blanche ou pâle, hygge, simplicité et confort.

Blanc = pureté

Les décors blancs sont sans aucun doute ce qui évoque le minimalisme. L’absence de couleurs agressantes laisse la place à la libre pensée et à la créativité. Symbole de lumière et de pureté, le blanc est à adopter!

Des couleurs reposantes

Le bleu marine, ainsi que les couleurs pastel sont des couleurs reposantes qui favoriseront le sommeil. Évitez le rouge qui stimule, ce qui n’est pas l’idéal avant le dodo.

Dormir, tout simplement

Une chambre à coucher, c’est fait pour dormir, tout simplement. Évitez les téléviseurs et autres appareils technologiques dans la chambre à coucher, qui émettent des ondes négatives pour le sommeil. Après tout, on a juste besoin d’un bon lit pour dormir!

Visitez mon compte Pinterest pour découvrir toutes mes épingles!

 

Autres articles:

le bonheur, minimalisme, liste 10 choses, gratitude

Partagez ceci:
FacebookTwitterPinterestTumblrEmailGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *