Diminuer son espace de vie pour faciliter son désencombrement

petit appartement, désencombrement, minimalisme

Comme vous le savez, mon conjoint et moi avons déménagé dans un appartement plus petit. Ce que j’ai constaté, malgré que j’avais déjà fait beaucoup de désencombrement avant d’y déménager, c’est qu’habiter dans un plus petit logement aide GRANDEMENT au désencombrement.

Par la force des choses, vous vous retrouvez dans un plus petit espace et vos biens paraîtront plus encombrants. Il y a aussi moins d’espace de stockage, ce qui vous oblige à débarrasser certains objets que vous auriez peut-être gardés en étant dans un grand logement ou une grande maison.

Mon expérience personnelle

Depuis que je suis minimaliste, je fais beaucoup de désencombrement. Étant une très grande surconsommatrice, mon processus est très long. Ça fait maintenant deux ans que j’ai commencé le cheminement vers une vie minimaliste, et je n’ai toujours pas atteint mon idéal.

Néanmoins, j’ai énormément diminué mes possessions matérielles. C’est grâce à tous ces efforts que nous avons pu déménager dans un plus petit logement, pour continuer de diminuer notre espace de vie.

Source photo: vivre avec moins sur instagram

Bref, déménager dans un plus petit logement est un des moyens les plus efficaces pour se forcer à diminuer nos possessions. En réduisant l’espace, vous remarquerez davantage tous les meubles et objets que vous possédez. Ce manque d’espace vous encouragera à débarrasser tout le superflu pour atteindre un environnement plus épuré et agréable!

Quel a été votre meilleur truc pour désencombrer votre vie?

Autres articles:

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *