Deux nouveaux livres québécois juste à temps pour les fêtes!

livres québécois, à fleur de pot et la consommation dont vous êtes le z'héros

Les filles de deux blogues que j’adore ont sorti chacune un livre! Ils traitent de mode de vie écologique et soutenable. Ces deux livres sont sur les tablettes depuis le 24 octobre dernier et peuvent être une idée cadeau parfaite si vous désirez faire connaître ces modes de vie à votre entourage!

La consommation dont vous êtes le z’héros

La consommation dont vous êtes le z’héros de Florence-Léa Siry (Chic frigo sans fric) traite du mode de vie zéro déchet, bien populaire avec la question de l’environnement qui fait souvent les manchettes ces temps-ci. Ce livre est parfait pour toute personne qui veut entamer un mode de vie plus écologique, mais qui ne sait pas par où commencer. Le but de Florence à travers son livre est de vous aider à changer vos habitudes de consommation et à vous inciter à réduire votre production de déchets. Elle propose des initiatives simples et plusieurs tutoriels explicatifs dans son livre. J’adore le passage où elle dit tout ce qu’on peut faire avec un vieux tricot. Vous irez voir ça!

À fleur de pots

Ensuite, le livre à Fleur de Pots écrit par Les Trappeuses (fondé par Marie Beaupré, Mariane Gaudreau et Audrey Woods) propose diverses concoctions de cosmétiques maison pour celles et ceux qui veulent dire au revoir aux produits des grandes marques. Les filles se basent sur l’herboristerie et les traditions pour vous proposer diverses recettes à reproduire chez soi avec des produits accessibles. Attention au chapitre 4 (mon préféré) sur les soins minimalistes. Tu pourras t’exfolier avec les mêmes produits que tu peux utiliser pour nettoyer ta toilette (et c’est pas mal plus glam que tu le penses!)

Bref, ces livres des Éditions de l’homme sont aussi offerts en format numérique pour ceux et celles qui préfèrent lire ainsi. Une foule d’apprentissages vous attendent pour une vie plus verte et durable et qui vous fera forcément économiser des sous par leurs conseils judicieux.

Bonne lecture!

Autres articles:

 

Partagez ceci:
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *