J’ai testé 3 dentifrices naturels, et voici celui que j’ai préféré

pâtes à dents naturelles

Dans ma recherche d’une vie plus simple et plus naturelle, j’ai commencé à modifier plusieurs items de la vie de tous les jours pour des alternatives plus vertes, naturelles et écologiques. Bien entendu, je ne pouvais passer à côté des dentifrices.

Il y a plusieurs controverses quant à l’utilisation du Fluore dans ces derniers de marque traditionnelle, qui pourrait être néfaste pour notre santé.

Ce qui est bien des dentifrices naturels, c’est qu’ils sont sans Fluore et contiennent des ingrédients naturels qui font un brossage tout aussi parfait que les marques traditionnelles, sans les ingrédients douteux!

Donc, dernièrement, j’ai testé 3 dentifrices dits naturels, et je vais vous dire en quelques lignes ce que j’ai aimé, ou moins aimé de ces derniers. J’aime bien tester de nouveaux produits et de trouver celui que je préfère et que j’utiliserai pour des mois à venir!

Dentifrice Dr. Bronner’s tout-en-un

Photo: Vivre Avec Moins sur Instagram

Parmi les 3 dentifrices essayés, c’est celui de Dr. Bronner’s que j’ai le moins aimé. Mais, je crois que c’est aussi lui le plus naturel. Il ne moussait pas du tout en bouche, ce qui rendait le tout très liquide et il arrivait souvent des dégâts à cause de cela. Le goût était un peu savonneux.

Vous pouvez la trouver sur le site de well.ca, au coût d’environ 10 $ !

Lien du dentifrice de Dr. Bronner’s sur le site de Well.ca 

Dentifrice Green Beaver

dentifrice naturel
Source photo: Well.ca

Ce que j’ai aimé de ce dentifrice de Green Beaver, c’était le large choix de saveurs offerts. Cependant, je suis passée très vite à travers le tube. Le dentifrice était plus liquide qui ressemblait moins à un pâte, ce qui faisait que souvent, il y en avait une trop grande quantité qui allait sur ma brosse à dents, ce qui résultait du gaspillage. Cependant, pour un dentifrice naturel, il fait partie des moins dispendieux offerts sur le site Well.ca.

Vous pouvez la trouver sur le site de well.ca, au coût d’environ 5 $ !

Lien vers le dentifrice de Green Beaver sur le site Well.ca

Dentifrice Jason Sea Fresh / Menthe verte

jason sea fresh natural tooth paste
Photo: Vivre Avec Moins sur Instagram

Parmi ces 3 pâtes à dents que j’ai essayée, c’est définitivement celle-ci ma préférée. Elle mousse en bouche au même titre que les dentifrices de marques populaires et a un goût régulier aussi. Ni trop granuleuse, ni trop salée, elle a un équilibre parfait. De plus, une très petite quantité est nécessaire à chaque brossage et un tube dure très longtemps. Plus que les autres testées!

Vous pouvez la trouver sur le site de well.ca, au coût d’environ 6 $ !

Lien vers le dentifrice Jason Sea Fresh sur Well.ca


Obtenez un rabais de 10 $ sur votre PREMIÈRE commande de 40 $ et plus sur le site de well.ca en m’envoyant un courriel au contact@vivreavecmoins.com !


Quel dentifrice naturel utilisez-vous?

Autres articles:

qu'est-ce qu'il y a après le minimalisme

Partagez ceci:
Share

4 réflexions sur “J’ai testé 3 dentifrices naturels, et voici celui que j’ai préféré

  1. J’ai 3 enfants sur 5 qui aiment beaucoup le Green Beaver à la pomme verte et j’en commande une bonne quantité directement chez Green Beaver pour éviter de payer des frais de transport…

  2. Bonjour, moi aussi, j’aime bien le Jason, j’aime bien aussi le My Magic Mud, dentifrice au charbon activé, huile de coconut et bentonite, c’est vrai que cela aide à blanchir les dents, mais ça salit un peu le lavabo, puisqu’il est noir, mais efficace. Je connais bien Well, mais souvent le Jason est moins cher chez Winner’s. Plein de trucs bios pas chers bien souvent chez Winners

  3. Pour ma part, j’aime beaucoup le Green Beaver, il ne faut vraiment pas en mettre beaucoup, c’est le truc! J’utilise celui à la menthe et mon conjoint celui à la cannelle et nous sommes tous les deux très satisfaits. Pour les intéressés, je les achète au Familiprix de St-Georges de Champlain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *