Avant/Après : le minimalisme en photos

 

Avant et après, photos minimalisme

Lorsque j’ai commencé mon processus de désencombrement en juillet 2015, j’ai eu la brillante idée de prendre des photos de ce que je trouvais encombré. Maintenant que j’ai changé beaucoup de choses dans mon quotidien, je partage avec vous des photos avant et après des produits d’entretien, de beauté et de lessive.

Les photos avant, ont été prises à l’été 2015. J’étais dans un autre logement à ce moment et je venais tout juste de commencer à vider les contenants que j’avais déjà. Une année et demie plus tard, j’ai toujours les mêmes fameuses feuilles (not) de fleecy que je n’ai toujours pas terminées. Sinon, tout le reste a considérablement diminué pour le mieux!

Avant = été 2015

Après = février 2017

(1 année et demie)

Dans la salle de bain

minimalisme dans la salle de main, comment, avant après

À gauche avant, à droite après! – Je ne comprend même plus aujourd’hui comment il est possible d’avoir autant de soins cosmétiques… tous plus chimiques les uns que les autres! Le pire c’est qu’on ne voit que la moitié de tout ce que j’avais. Sur la photo de droite, il manque 2 petites trousses en tissus et une boîte de mouchoirs!

Sous l’évier de la cuisine

minimalisme dans la cuisine, avant après

À gauche avant, à droite après! – La bouteille de nettoyant pour la cuvette, c’est la même bouteille sur les deux photos. J’en ai jamais racheté, et je l’ai bientôt terminé, yay! Même chose pour le nettoyant à vitres. Sur la photo de droite, au fond, la bouteille orange est un produit pour détruire les bouchons du drain (pas très écolo, je sais…), et les laines d’aciers sont à mon conjoint! Dès que j’aurai terminé les produits achetés, il ne me restera que le savon de castille liquide, et mes deux spray maison! J’ai déjà hâte à ce moment!

Pour la lessive

À gauche avant, à droite après! – Le pire dans tout ça, c’est que lorsque j’ai pris la photo de gauche, j’avais déjà terminé d’autres produits pour la lessive, et on ne voyait pas les feuilles d’assouplisseurs. Donc, j’ai déjà eu PLUS que ce qu’il y a sur cette photo! Incroyable! Aujourd’hui, j’ai mon détergent maison avec les dernières feuilles d’assouplisseur qu’il me reste. Sur la photo de droite, la grosse bouteille à gauche c’est du savon à vaisselle que je fais remplir en vrac.

Bref, je voulais vous montrer à quoi ça peut bien ressembler de passer d’une surconsommatrice à une minimaliste. Bien entendu, je sais qu’on peut avoir encore moins, et j’y travaille. Chaque chose en son temps! 🙂

Quel a été votre plus gros désencombrement à la maison?

Autres articles:

Partagez ceci:
FacebookTwitterPinterestTumblrEmailGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *